Forum du C.T.T. Beaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La bonne manière de calculer le challenge

4 participants

Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge

La bonne manière de calculer le challenge Vote_lcap40%La bonne manière de calculer le challenge Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
La bonne manière de calculer le challenge Vote_lcap60%La bonne manière de calculer le challenge Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

La bonne manière de calculer le challenge Empty La bonne manière de calculer le challenge

Message  xavier Jeu 17 Fév - 12:39

Quelle est selon vous la meilleure manière de calculer le classement actuel du Challenge?

PS : Stéphane, toi qui es si fort en math, faudra que tu donnes des cours à Jul, je crois lol! lol! lol!

Pour ceux qui veulent avoir les explications complètes

la méthode Julien
Je prend mon cas en exemple!!!

je fé...le nombre de victoire / le nbre de match jouer (35 / 51) = 0,68...
Ensuite je fé 0.68 x 60 = 41 ---> 41 victoire / 60 match jouer....

Ensuite je multiplie 41 par 3 (1 vict = 3pts) = 123 pts...

A ça je dois retirer les pts de contre...( pour le moment, g 35 victoire pour 92 pts...mais 35 x 3 = 105 -----> 105 - 92 = 13 ---> j'ai 13 pts de contres!!!!) ---> 123 - 13 = 110!!!!

Donc en remettant tout sur 60, g 110 pts!

La méthode Xavier :

Julien,
Le problème c'est que ton calcul fausse la vérité :
en effet, selon toi, tu ne tiens compte que de tes perfs et contre jusqu'à maintenant...
Or tu vas encore certainement croiser +/- la même chose que ce que tu as du jouer jusque maintenant... tu ne vas pas croiser que des C4 jusqu'à la fin de la saison... Il faut donc en fait faire la moyenne du nombre de points que tu ramènes chaque samedi.
Je crois que le calcul le plus proche de la réalité est le suivant :
je prends ton cas :

51 matchs joués
92 points challenge

chaque match te rapporte en moyenne 92/51 = 1,8039 points (ou si tu préfères, chaque samedi tu ramènes +/- 1.8 * 4 = 7.2 points)

sur 60 matchs : 1.8039 * 60 = 108.23 points...

cqfd


Evidemment, le problème est que si vous n'avez joué les matchs de deuxième tour que contre les + forts, ton pourcentage et le coefficient pts/match va augmenter jusqu'à la fin de la saison (puisque ce sera contre les + faibles)...
En clair, pour etre le plus proche de la réalité, il faudrait prendre le challenge de la mi-saison et calculer ton coef à ce moment là, puisqu'il y a bcp de chances que les compositions d'équipes croisées au premier tour seront les memes au second tour.
Mais il est de toute façon impossible de prévoir exactement le classement final puisque tout dépend des équipes adverses et des classements des adversaires et de ce que tu feras

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
xavier
xavier
Classement forum : C4

Nombre de messages : 390
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  Invité Jeu 17 Fév - 12:59

lol! 3/3 pour toi Xavier.

J'ai voté celle-là car c'est aussi comme ça que j'ai calculé.

Et je pense aussi que c'est comme ça que l'ordinateur calculera.... queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  mathieu Jeu 17 Fév - 13:05

oui..il joue contre les plus fort...est fait 14/16...donc logiquement...contre les plus faible...il doit faire 4...mais le hic aussi..lui il peut ce ramser des contre comme toi tu le peux aussi...et ainsi pour les autres...Pour son calcul c de moi...le challenge de 29/01/2005..en fessant mn calcul...j'obtient la meme reponse que ed dans le challenge...donc..faut attendre le dernier resultas de l'année...voir le match avant..le nombre point..et la ..on sera dire qu'elle sera c point fin d'année...Pour ton calcul..ca voudrais dire que julien ce ramasserais le meme nombre de contre et que toi ou daniel le meme nombre de perf...mais le 2' tour n'est pas le meme que le premier..vu que c 4' 1' match a julien...n'avait que 07sur 12(un match forfait) de gagné..donc logiquement..pour le moment..il a mtnt 14/16 dont une defaite qui n'est pas un contre)...Mais je ne pense pas qu'on serais qui sera 1 ou pas...ca depend comment la personne joueras son 2' tours... Very Happy


Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 17:20, édité 3 fois
mathieu
mathieu
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2005

http://mateo666.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  Invité Jeu 17 Fév - 13:11

c'est clair Mateo, comme j'ai dit dans le premier sujet, tout dépend si on fait un deuxième tour qui ressemble au premier, meilleur, ou moins bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  mathieu Jeu 17 Fév - 17:21

oui pour le moment...julien fait un 2' meilleur tour et moi aussi....donc logiquement..on continuant comme ca...je remonte et julien ben se rapproche de la premier place Very Happy mais rien n'est joué En gros...aucun des calcules n'est bon dans un sens...donc..on ne serais rien dire mtnt...faut voir comment les personnes concerné vont jouer le 2' tour...c deja mal pour seb...
mathieu
mathieu
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2005

http://mateo666.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  julien Jeu 17 Fév - 17:50

Pour vous aidez a voter....

Si vous pensez que votre 2eme tour sera une copie conforme du premier (meme nombre de contre, de victoire ou perfs)...voter pour le systeme de Xavier...(donc si vous avez 6 contre par exemple, alors en fin d'année vous en aurez 12!!!)...


Concernant mon systeme, c simplement le premier tour + le debut du 2eme...(sans contre rajouter, puisque ds mon cas, g deja moin de contre et + de victoire apres 4 match qu'au premier tour ----> le systeme de Xavier est deja eroné!!!)....
bounce
julien
julien
Classement forum : B2

Nombre de messages : 811
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2005

http://trunks777.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  Pierrot Ven 18 Fév - 8:50

Une fois pour toutes: pour ceux qui n'ont pas encore atteint les 60 matches joués, ça ne sert à rien d'extrapoler les résultats sur 60, car les matchs non joués prendraient une importance qu'ils n'ont pas.
Le seul calcul valable sur 60 concerne les joueurs qui ont déjà dépassé les 60 matches joués... brilsmurf brilsmurf brilsmurf
Et le reste est littérature

D'ailleurs le règlement est clair: on ne rajuste sur 60 que pour ceux qui ont dépassé les 60 matchs, afin de ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas pu jouer plus. Pas question de remettre sur 60 qqu'un qui n'a pas atteint les 60 match.
Pierrot
Pierrot
A15

Nombre de messages : 2841
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  julien Ven 18 Fév - 10:30

Juste c juste...d'ailleurs apres ce week end, je serai deja a +- 55 match jouer!!!! cyclops
julien
julien
Classement forum : B2

Nombre de messages : 811
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2005

http://trunks777.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  Invité Ven 18 Fév - 14:30

T'as raison, en plus, Pierrot Wink --> attendons encore au moins deux ou trois semaines pour en reparler, qd on pourra appliquer ce système de remettre sur 60 seulement ceux qui ont joué plus de 60 matches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne manière de calculer le challenge Empty Re: La bonne manière de calculer le challenge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser