Forum du C.T.T. Beaumont
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Course de caisse à savon à Beaumont

2 participants

Aller en bas

Course de caisse à savon à Beaumont Empty Course de caisse à savon à Beaumont

Message  Jérémy Lun 2 Avr - 11:58

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai vu qu'une course de caisse à savon était organisée le jeudi de l'ascension, c'est-à-dire le 17 mai à Beaumont. J'ai bien envie d'y participer et recherche des gens ( les Pierre et les Paul sont aussi les bienvenus) pour y participer et pour construire le bolide. Merci de me mettre au courant le plus vite possible (tant que je suis en vacances).

Voici les principales informations :

Le tracé : Beaumont - Leval-Chaudeville
Départ : rue de la Bouteillerie
Descente de la rue de la Croisette
Arrivée : rue Herman Leclerc (château Jacquet)

Programme de la journée : - 9h00 : inscriptions et contrôle technique
- 10h à 12h : essais libres
- 13h00 : départ des manches chronométrées
- 19h00 : résultats et remise des prix

Je tiens à préciser qu'il y aura des buvettes le long du trajet (donc évitons l'ami Phil => cf. Cuistax des pompiers)

Règlement :

Construction de la caisse :

Les caisses à savon sont des véhicules à 4 roues, sans moteur, sur un châssis de structure en bois ou en métal possédant une direction et des freins sur au moins 2 roues.

L'unique énergie admise est la gravitation (pour les pets je ne sais pas)

La caisse à savon doit être équipée d'un plancher complet pour la protection des jambes et des pieds.

Un anneau, à l'avant et à l'arrière, sera solidement fixé afin de tracter la caisse en toute sécurité.

Le pilote et les pousseurs :

Casque intégral, pantalon long, pull à manches longues, gants ainsi qu'un câble de 2,5 mètres de long muni de 2 mousquetons (pour la remontée des caisses).

Le pilote doit être familiarisé avec le principe du remorquage. Il est recommandé de faire quelques essais avant le jour de la course.

Lors du contrôle de leur véhicule avant le départ (efficacité du freinage et direction), les pilotes doivent se présenter complètement équipés.

Lors de ce contrôle, l'organisateur se réserve le droit de refuser une caisse si la sécurité du pilote et des spectateurs est mise en doute.

Récompenses :

Des coupes et des prix seront remis aux trois premiers de la course, ainsi qu'un lot à chaque participant. Un prix spécial pour la caisse la plus originale sera également attribué.

Reste la question du prix, j'ai lu entrée gratuite mais je pense que ce n'est que pour les spectateurs.

Avis aux amateurs!
Jérémy
Jérémy
Classement forum : E6

Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Course de caisse à savon à Beaumont Empty Re: Course de caisse à savon à Beaumont

Message  Hoobe Lun 2 Avr - 12:01

Hello,

Ce peut être marrant. Mais c'est quel Jérémy d'abord?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Hoobe
Hoobe
A17

Nombre de messages : 1521
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de caisse à savon à Beaumont Empty Re: Course de caisse à savon à Beaumont

Message  Jérémy Lun 2 Avr - 12:08

Ben Jérémy Pierson ou Bibit si tu préfères.
Jérémy
Jérémy
Classement forum : E6

Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 04/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Course de caisse à savon à Beaumont Empty Re: Course de caisse à savon à Beaumont

Message  Hoobe Lun 2 Avr - 16:57

Ok Jérémy, pigé. Je ne t'avais jamais vu sur le forum. Moi je dis pourquoi pas. ll faut voir en fonction des autres intéressés.

Bonne soirée. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hoobe
Hoobe
A17

Nombre de messages : 1521
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Course de caisse à savon à Beaumont Empty Re: Course de caisse à savon à Beaumont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser